Voir les photos (4)

Via ferrata Roc de la Tovière

Loisirs sportifs, Sports de grimpe / Sports de corde, Via ferrata à Val-d'Isère
  • Cet itinéraire se divise en trois parties et permet aux plus expérimentés comme aux débutants de s'aventurer sur les parois. À vous de choisir selon votre niveau la vous déciderez que votre chemin s'arrête.

  • C’est un petit mur suivi d’une longue traverée ascendante (qui peut être athlétique pour les plus petits), une passerelle et l’ascension d’un pilier. Echappatoire possible sur la droite (avec des enfants) par un joli sentier en forêt, en 20 minutes.

    La seconde partie, un peu athlétique, continue par une traversée aérienne, puis un passage en forêt qui mène à une autre passerelle. Vient ensuite la section des la traversée athlétique (30 mètres), suivi d’un pont, puis un pilier. Le parcours...
    C’est un petit mur suivi d’une longue traverée ascendante (qui peut être athlétique pour les plus petits), une passerelle et l’ascension d’un pilier. Echappatoire possible sur la droite (avec des enfants) par un joli sentier en forêt, en 20 minutes.

    La seconde partie, un peu athlétique, continue par une traversée aérienne, puis un passage en forêt qui mène à une autre passerelle. Vient ensuite la section des la traversée athlétique (30 mètres), suivi d’un pont, puis un pilier. Le parcours se termine par une série de traversées ascendantes, entrecoupées de petits murs plus ou moins raides. Une sortie, dessous la passerelle, ramène à la station en 40 minutes.

    Pour réaliser la 3ème partie, prendre les deux premières parties, traverser la passerelle de 40 mètres, remonter le pilier “Dalle du lézard”. Ne pas commencer la longe traversée dans la grande Face (risque de chutes de blocs) mais continuer l’ascension pour sortir plus directement par le “Jardin suspendu”. Pour le retour, prendre le sentier difficile, louvoyant dans les barres et ramenant à la Daille.

    Longueur totale : 1400 m
    Durée : 3 h
    Altitude maximale : 2360 m
    Temps d'approche : 5 minutes
    Temps de retour : 40 minutes

    Gardez votre baudrier, il vous servira peut être à la descente. Chaussures de montagne indispensables.
Prestations
  • Equipements
    • Parking à proximité
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 juin 2024 au 20 octobre 2024
    Ouvert Tous les jours
  • * Sous réserve de conditions météo favorables
Fermer