Voir les photos (2)
Affiche Red Bull Alpine Park à Val d'Isère 2024

Red Bull Alpine Park

Distractions et loisirs, Rassemblement, Ski, Ski alpin à Val-d'Isère
  • Clément Noël réinvente le slalom avec Red Bull Alpine Park, fusionnant slalom parallèle et slopestyle pour une compétition spectaculaire. Un week-end de festivités comprenant des défis ludiques, une fan zone animée et des concerts.

  • UNE COMPÉTITION DE SLALOM INÉDITE, IMAGINÉE PAR CLÉMENT NOËL
    Red Bull Alpine Park offre un mélange unique de slalom traditionnel et de freestyle, créant ainsi une piste innovante qui testera les limites des compétiteurs tout en captivant les spectateurs. À l'origine de ce projet, la volonté de Clément Noël de partager sa passion pour le slalom avec un large public, chez lui, à Val d’Isère. Red Bull Alpine Park représente sa vision d'un slalom futuriste, où compétition et divertissement se...
    UNE COMPÉTITION DE SLALOM INÉDITE, IMAGINÉE PAR CLÉMENT NOËL
    Red Bull Alpine Park offre un mélange unique de slalom traditionnel et de freestyle, créant ainsi une piste innovante qui testera les limites des compétiteurs tout en captivant les spectateurs. À l'origine de ce projet, la volonté de Clément Noël de partager sa passion pour le slalom avec un large public, chez lui, à Val d’Isère. Red Bull Alpine Park représente sa vision d'un slalom futuriste, où compétition et divertissement se rejoignent pour offrir un spectacle à couper le souffle.

    Le format de la compétition mettra en scène des quatuors mixtes, formés de skieurs et skieuses de coupe du monde alliés à des rookies hommes et femmes, qui s'affronteront dans des duels palpitants sur un slalom parallèle unique en son genre. Chaque victoire rapportera des points précieux aux équipes, avec un enjeu stratégique accru sur le temps mis pour réaliser le parcours en cas d'égalité.

    RED BULL ALPINE PARK, POUR CLÔTURER LA SAISON À VAL D’ISÈRE
    Ce week-end de festivités à Val d’Isère inclura également des défis ludiques, une fan zone animée, ainsi que des concerts inédits, dont celui de Paul Kalkbrenner à La Folie Douce.

    Accessible par le sommet du Rocher de Bellevarde, le site de la compétition offrira un accès facile skis aux pieds pour les spectateurs, leur permettant d'être au plus près de l'action et de vivre pleinement l'expérience Red Bull Alpine Park.


    PROGRAMME

    Vendredi 26 avril

    - 10h à 13h : Training pro dans l’Alpine Park.
    Possibilité d'assister gratuitement à cet entraînement, mais la fan zone et le village de marques ne seront pas encore actifs.
    Accès à ski uniquement.
    -10h à 13h : Snowleader Challenge U14 sur la piste OK.
    - À partir de 21h : Soirée d’ouverture officielle du Red Bull Alpine Park au Garage (accès payant).
    - Soirée avec Synapson à partir de minuit

    Samedi 27 avril

    - 10h30 à 14h : Red bull Alpine Contest (accès gratuit).
    Les meilleurs skieurs mondiaux se défient sur un parcours aux modules impressionnants et novateurs. Format "Slalom Parallèle par équipe".
    C'est le moment fort du week-end. Du show, du fun, des activités ludiques et une fan zone festive vous attendent.
    Accès à ski uniquement.
    - 14h30 : Remise des prix du Red Bull Alpine Contest à la Folie Douce en présence des athlètes (gratuit).
    - 15h à 19h : Concert Paul Kalkbrenner à la Folie Douce (payant).
    - À partir de 21h : Soirée Red Bull Alpine Park à La Poya (gratuit, places limitées)

    Dimanche 28 avril

    - 10h à 15h30 : A vous de jouer ! Testez le Red Bull Alpine Park, revisité et adapté au grand public, en présence des athlètes. Retrouvez des challenges, de nombreux lots à gagner mais aussi une kid zone dédiée.
    Accès au parcours payant (10€).
    Accès à ski uniquement.
    - 16h : Fin de l’événement.

    Inscription sur place.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 26 avril 2024 au 28 avril 2024
    Ouvert Tous les jours
En lien avec
Fermer