img-name-mising

Projection "Iceberg" – CARTE BLANCHE USHUAIA TV

Distractions et loisirs, Séance / Projection cinéma à Val-d'Isère
  • OFF Festival International du Film Aventure et Découverte

    Projection "Iceberg" – CARTE BLANCHE USHUAIA TV - VF - 70 MIN /

  • Depuis plus de quinze ans, Frank Bruno arpente le Groenland par tous les moyens possibles sur cette terre de glace et de silence.

    Depuis quelques années, une petite maison bleue est sa demeure, dans le hameau d’Oqaatsut situé à plus de trois cent cinquante kilomètres au nord du cercle polaire. Composé de familles de chasseurs, 20 habitants pour 140 chiens, la vie au village est absolument à part de tous les autres endroits de la planète. Il lui aura fallu beaucoup de temps et de patience...
    Depuis plus de quinze ans, Frank Bruno arpente le Groenland par tous les moyens possibles sur cette terre de glace et de silence.

    Depuis quelques années, une petite maison bleue est sa demeure, dans le hameau d’Oqaatsut situé à plus de trois cent cinquante kilomètres au nord du cercle polaire. Composé de familles de chasseurs, 20 habitants pour 140 chiens, la vie au village est absolument à part de tous les autres endroits de la planète. Il lui aura fallu beaucoup de temps et de patience pour s’y faire adopter. Seuls la glace et le temps sont maîtres, devise nationale qui prend tout son sens. Plusieurs mois par an , il y vit, il y prend son temps.

    Les icebergs qui explosent, la mer qui gèle subitement, les violents coups de vent du nord, les baleines qui viennent se gaver de krill, la solitude extrême, sont ce quotidien qui le fascine. Mais la vie est faite de paradoxe, pour sortir volontairement de cette vie de reclus, il invite chaque année un groupe de personnes amputées comme lui, à partager un bout de sa vie polaire.

    Comme un iceberg qui ne laisse dépasser en surface de l’océan qu’un neuvième de sa masse, Frank cache ses blessures, ses abandons. Dans cet opus il se dévoile pour devenir cet enfant qui coure le monde à la recherche de ses amours perdus. On y verra aussi la venue d’une cordée atypique qui tentera de gravir le Perserajuk qui est la plus haute montagne de la région. Les silences et les regards seront les acteurs principaux de cet opus qui rend hommage à la vie, sans filtre.

    Ce film retrace le parcours atypique d’un homme qui a su se relever malgré toutes ses blessures. Hommage à la vie, à la force du partage et à la magnificence de l’instant présent.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 17 avril 2024 à 15:00
Est organisé dans le cadre de ...
Fermer